Aller au contenu

Coworking : 74% des coworkers sont plus productifs

coworking bénéfices

Les pigistes, les freelances, les startups et les grandes entreprises se tournent vers les espaces de coworking pour innover et promouvoir la croissance, faisant du coworking la tendance de travail à la croissance la plus rapide de cette décennie.

Le coworking en tant que style de travail est apparu à San Francisco en 2005, conçu pour relever les défis des travailleurs indépendants qui manquaient d’interaction avec les réseaux professionnels et sociaux et, en particulier, de conciliation travail-vie personnelle.

Depuis, la tendance du travail a explosé, la croissance du nombre d’espaces de coworking doublant presque chaque année. Aujourd’hui, il y a plus de 2300 places en service, contre zéro il y a quelques années. Cette croissance incroyable a fait du coworking la tendance de travail à la croissance la plus rapide de cette décennie, et des recherches approfondies suggèrent que les espaces de coworking sont devenus les lieux de travail les plus productifs, à la maison et au bureau traditionnel.

Qu’est-ce qu’un espace de coworking ?

Les espaces de coworking sont de nouveaux espaces de travail qui permettent aux professionnels indépendants et mobiles de travailler côte à côte, mais sur leurs propres projets. Ils visent à résoudre les problèmes et les lacunes des autres environnements de travail, à savoir la difficulté de rafraîchir les compétences, de nouer de nouveaux contacts commerciaux diversifiés et de rester innovant et créatif.

Pour cette raison, les espaces de coworking sont particulièrement appréciés des professionnels indépendants des industries créatives (y compris les domaines de la technologie, du marketing et des relations publiques, du journalisme et du conseil). Bien que l’expérience de tous les collègues – et des espaces de coworking eux-mêmes – varie considérablement, il existe des recherches approfondies démontrant les avantages évidents de l’utilisation d’un espace de coworking par rapport à un bureau standard.

A LIRE AUSSI :  10 utilisateurs type des espaces de coworking

Selon une étude mondiale, le travail dans un espace de coworking permet :

  • 74% des collaborateurs sont plus productifs,
  • 86% ont un plus grand réseau d’affaires,
  • 93% ont un plus grand réseau social,
  • Plus des deux tiers se sentent plus créatifs et collaborent davantage sur des projets
  • Un tiers a signalé une augmentation de ses revenus.

À elles seules, ces statistiques convaincantes suggèrent que le coworking a un poids et que la tendance au travail continuera sa croissance régulière. De plus, 54% des collègues sont des pigistes, ce qui signifie que la demande ne manque pas: alors que de nombreux pigistes choisissent déjà de travailler dans des espaces de travail collaboratifs, la majorité de ce groupe démographique de travail n’a pas encore réussi.

Le coworking et votre entreprise

Les 46% restants de collègues qui ne sont pas des travailleurs indépendants deviennent également plus mobiles, de nombreuses moyennes et grandes entreprises permettant de plus en plus à leurs employés de travailler à distance. Bien que le télétravail – c’est-à-dire le travail à domicile – soit une option, ces entreprises incluent des espaces de coworking dans leurs plans d’affaires, reconnaissant qu’exposer leur personnel à de nouvelles idées et à des environnements de travail créatifs crée plus de valeur pour leur entreprise. , notamment en ce qui concerne la productivité.

Il existe des données appuyant la décision de ces entreprises: selon un rapport sur l’espace de travail d’Emergent Research, qui a interrogé des milliers de collègues à travers les États-Unis, les personnes travaillant dans ces espaces de travail collaboratifs sont plus productives que dans tout autre lieu de travail.

A LIRE AUSSI :  Les équipements & services proposés dans un coworking

Les géants de l’entreprise, tels que Google, Zappos et un certain nombre de banques nationales en Australie et aux États-Unis, envoient leurs employés travailler dans ces environnements de travail collaboratifs et investissent même dans les leurs; l’exemple le plus notable étant Google Campus à Londres.

Le profil des espaces de coworking, grâce à leur potentiel d’amélioration et de croissance des affaires, est donc en augmentation; à mesure que de plus en plus utilisent ces types d’espaces de travail, les industries qui sont représentées au sein de leurs membres vont certainement gonfler et consolider davantage les avantages déjà ressentis par un si grand nombre.

(Visited 52 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.