Aller au contenu

Des moyens simples d’améliorer votre productivité dans les espaces de coworking

Productivité dans un coworking

La popularité des espaces de coworking est à la hausse depuis un certain temps maintenant, et les entreprises ayant besoin de flexibilité au milieu de la pandémie, ces espaces de travail sont plus occupés et plus demandés que jamais.

Pour de nombreuses personnes, un espace de coworking offre plusieurs avantages par rapport à un espace de travail conventionnel, de l’environnement convivial et animé à la commodité d’une routine et des avantages technologiques supplémentaires.

Mais certains craignent que leur productivité ne baisse s’ils se dirigent vers un environnement de coworking. Alors, dans cet esprit, comment pouvez-vous vous assurer de rester au top de vos tâches tout en profitant d’un espace de coworking sûr et bien conçu ?

S’en tenir à un horaire

L’autodiscipline entre en jeu chaque fois que la productivité est mentionnée, mais elle est particulièrement importante lorsqu’il s’agit de travailler dans un espace de coworking.

Il est trop facile que les distractions deviennent un problème lorsque vous travaillez avec d’autres personnes, en particulier celles qui ne travaillent pas aux objectifs communs de votre entreprise.

Il existe plusieurs façons de respecter un horaire. Vous pourriez être quelqu’un qui tire profit de la rédaction d’une liste de tâches, en utilisant la méthode d’un journal à puces pour garder une trace de tout ce que vous devez faire, ou vous pourriez être axé sur le numérique et avoir besoin de l’utilisation de tableaux kanban (projet visuel -outils de gestion) et des applications de suivi du temps pour rester sur la bonne voie .

Peu importe ce qui fonctionne pour vous, effacer votre liste de tâches tous les jours peut vous donner un sentiment de satisfaction au travail et vous assurer que vous respectez toujours vos délais. De plus, respecter un horaire signifie que vous ne dépassez pas le temps de quelqu’un d’autre s’il a réservé votre espace.

Gardez bien rangé

Des études qui montrent que travailler dans un environnement bien rangé peut faire des merveilles pour la productivité . Il n’y a rien de pire que d’essayer de travailler sur un projet ou une tâche spécifique et d’être démotivé par le chaos du papier, de la technologie et des emballages de déchets tout autour de vous. Cela rend plus difficile la concentration sur la tâche à accomplir et la recherche de papiers ou de documents peut vous ralentir.

A LIRE AUSSI :  7 stratégies pour gérer avec succès des équipes distantes

Ainsi, lorsque vous travaillez dans un espace de coworking, les mêmes règles doivent s’appliquer, non seulement pour être prévenant envers ceux qui vous entourent, mais aussi pour augmenter votre capacité à tout faire.

En plus de mettre les déchets dans la poubelle tout au long de la journée, cela peut également aider à rester organisé en étiquetant vos articles avec des autocollants afin que vous puissiez savoir clairement ce qui vous appartient et les affaires de vos collègues.

Si vous avez du matériel d’entreprise que vous empruntez, comme des ordinateurs portables, les garder facilement identifiables vous aidera à rester organisé tout au long de la journée et à minimiser le risque de perdre des objets lorsque vous vous déplacez.

Faites des pauses et bougez

Être assis à un bureau toute la journée peut nuire à votre santé physique, mais cela ne fait rien non plus pour votre concentration et votre productivité. Un mode de vie sédentaire, adopté accidentellement lorsque nous travaillons à partir d’un bureau toute la journée, peut causer des douleurs au cou et à la posture ainsi qu’augmenter notre risque d’autres problèmes de santé.

Il est donc recommandé de vous lever et de vous déplacer régulièrement, que ce soit en vous promenant dehors, en vous étirant pendant cinq minutes ou en prenant un café dans la cuisine.

En fait, il est recommandé de faire une pause de 5 à 10 minutes toutes les heures pour reposer votre corps et votre cerveau. S’éloigner de votre écran donne à votre esprit une chance de se réinitialiser et il est beaucoup plus facile de consacrer toute votre attention aux tâches lorsque vous revenez au travail.

Profitez au maximum de la vie privée

Un espace de coworking vous donne la possibilité d’éviter les distractions de la maison sans avoir à vous rendre au bureau, ce qui vous donne la flexibilité dont tant d’entre nous ont besoin dans nos rôles. Mais, vous avez parfois besoin d’un espace où vous pouvez travailler en toute tranquillité pour faire un travail dans un délai serré ou pour créer votre meilleur travail.

A LIRE AUSSI :  Coworking : 74% des coworkers sont plus productifs

Alors, profitez des espaces privatifs que vous offre votre espace de coworking local, comme des salles de réunion ou des pods, qui vous permettront de travailler en toute tranquillité. Il vaut également la peine d’investir dans des écouteurs antibruit qui aideront à bloquer toute perturbation des travailleurs voisins qui pourraient être en réunion ou en appel.

Éteignez les réseaux sociaux

Comme le savent tous ceux qui ont un compte sur les réseaux sociaux, il est très facile de perdre du temps sans que vous réalisiez combien de temps s’est écoulé lorsque vous parcourez des vidéos amusantes, des photos de vos amis ou des publications de célébrités.

Mais lorsque vous essayez d’être productif, l’attrait des médias sociaux est celui que vous devez éviter si vous voulez espérer faire avancer les choses à temps. Vous ne voulez pas arriver à la fin de votre temps réservé pour constater que tout ce que vous avez accompli est mis à jour sur Instagram et Twitter.

Heureusement, vous n’avez pas à compter uniquement sur votre volonté pour vous déconnecter des réseaux sociaux – il existe des outils pour vous aider à le faire . Vous pouvez télécharger Freedom ou RescueTime, qui vous permettent de travailler sans distraction aussi longtemps que vous le souhaitez.

Dernières pensées

Le coworking est en plein essor, et la flexibilité et l’environnement collaboratif qu’il offre en font un lieu de travail idéal. Mais il peut toujours être difficile d’aller au fond de votre liste de tâches lorsque vous êtes dans un environnement collaboratif, donc garder le contrôle de votre journée de travail nécessite un petit effort supplémentaire.

Ces conseils vous aideront à vous concentrer et à concentrer toute votre attention sur votre travail, afin que vous puissiez en faire plus dans le même laps de temps.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.