Les options d’espaces de coworking se développent, de nombreuses entreprises louant désormais à la fois à des particuliers et à des groupes, offrant des équipements uniques et attirant en masse les déménageurs et les shakers. Dans un sens, ils ressemblent de plus en plus aux Airbnbs de l’immobilier de bureau. Mais là où Airbnbs propose de la literie, une cuisine complète et d’autres équipements accueillants, un espace de coworking offre un sentiment de communauté et un lieu de travail. Tout comme la plate-forme de location de maisons animée, les plates-formes d’espaces de coworking commencent à offrir des espaces de niche pour les travailleurs individuels et même des options complètes de location de bureaux, offrant des choix de lieux de travail que beaucoup n’auraient pas imaginés possibles il y a à peine quelques années.
Une nouvelle façon de travailler à distance
Tout comme Airbnb propose une plate-forme pour louer des appartements et des maisons, diverses plates-formes de l’industrie du coworking connectent les utilisateurs à des bureaux ouverts, des bureaux et des salles d’équipe. L’avantage est double: les particuliers et les petites équipes ont accès à des espaces à la fois plus personnalisés que les cafés et moins chers que les baux complets, et les entreprises de coworking peuvent louer leurs bureaux inutilisés et favoriser une communauté de croissance et d’innovation.
Pour les indépendants et les employés à distance, le coworking offre une nouvelle approche du travail. Nous savons tous qu’il peut être difficile de travailler dans notre propre maison ou appartement, mais trouver un espace dans un café ou une bibliothèque peut parfois être difficile: il n’y a peut-être pas assez de points de vente, il y a une salle de bain, ou vous pouvez tout simplement » t trouver une table ouverte. Les espaces de coworking atténuent ces problèmes courants. Les individus aux équipes de toute taille peuvent bénéficier de bureaux, de suites ou de salles de réunion loués qui offrent WiFi, café et un environnement détendu.
Si vous envisagez un lieu de travail flexible, une autre chose à garder à l’esprit est la montée en puissance des espaces de coworking de niche. Par exemple, certains espaces sont conçus pour des personnes travaillant dans des secteurs spécifiques, et d’autres sont créés spécialement pour des personnes de certains groupes démographiques, comme les espaces de travail réservés aux femmes. Ces types d’espaces de coworking garantissent que vous êtes entouré d’individus partageant les mêmes idées et peuvent favoriser un sentiment de communauté encore plus grand.
Trouver le bon espace
Croissant est l’une des plateformes les plus populaires pour trouver des espaces de coworking et des bureaux à louer, donnant accès à plus de 500 espaces différents dans plus de 70 villes à travers le monde. Un site Web simple et une application mobile vous permettent de trouver et de réserver un siège ou un bureau. Avec Croissant, tous les abonnements durent un mois complet et vous donnent un certain nombre d’heures que vous pouvez utiliser, avec la possibilité de répartir le temps entre les différents espaces du réseau.
Une autre option est LiquidSpace, qui peut vous connecter à des bureaux, des bureaux privés et des salles de réunion toutes les heures. Si vous avez besoin d’un espace un peu plus longtemps, ils proposent également des abonnements mensuels pour les bureaux, les bureaux privés et les bureaux. De plus, LiquidSpace peut fournir des solutions flexibles sur mesure pour les grandes entreprises qui souhaitent une personnalisation dans leur espace de travail.
Enfin, SharedDesk est une autre excellente option. Avec SharedDesk, vous pouvez filtrer les résultats de recherche en fonction de vos exigences professionnelles et de votre emplacement, puis réserver l’espace que vous avez choisi et payer en ligne. Cela signifie que commencer est aussi simple que de s’enregistrer et de se rendre directement au travail. SharedDesk fonctionne avec des dizaines d’espaces et répertorie clairement les prix pour chacun d’entre eux lorsque vous recherchez. Vous pouvez choisir de louer un espace à l’heure, à la journée ou au mois, comme sur les autres plateformes que nous avons mentionnées.
Choisir le coworking plutôt que la tradition
Alors qu’un espace de coworking et un bureau traditionnel auront des équipements similaires, de nombreuses personnes constatent que leur productivité augmente dans un espace de coworking, car cela favorise plus de facilité que le cadre de bureau classique. La santé émotionnelle peut également s’améliorer car l’environnement est plus détendu, il y a plus d’options de sièges et il y a souvent un sentiment de communauté. Dans de nombreux cas, les espaces de coworking sont plus abordables que les bureaux traditionnels, en particulier pour les startups et les entrepreneurs. Des ressources supplémentaires, telles que des discussions avec des experts de l’industrie et des possibilités de réseautage, sont également disponibles dans bon nombre de ces espaces.