La startup de location de maisons préférée de tous, Airbnb, a récemment ouvert un nouveau siège européen à Dublin. Ils ont été développés par les architectes Heneghan Peng de Dublin et de Berlin et nous pensons qu’ils ont fait un travail merveilleux. Cet immense espace de bureaux (2000 mètres carrés, soit environ 21 000 pieds carrés) est situé dans le bâtiment Watermarque dans un quartier appelé South Loots. Notre partie préférée est sans aucun doute la zone de réception sur le modèle d’un pub irlandais avec un bar en forme de fer à cheval.
Airbnb révèle ses bureaux à Dublin inspirés de la culture irlandaise qui ont été confié à l’agence locale Heneghan Peng, les locaux se veulent collaboratifs et créatifs.
Les salles de réunion s’inspirent de la décoration d’intérieur des différentes locations proposées par le site à travers le monde et on remarque que ces salles peuvent fusionner pour former une salle.
La réception et les salle de conférences reprennent la décoration typique d’un pub irlandais avec son bar en forme de fer à cheval et le bois massif typique des pubs.
En guise d’espace pour s’isoler le temps d’un coup de fil, des cabines typiques du pays ont été installées.










Voici une description intéressante directement des architectes Heneghan Peng…
- Des salles de réunion inspirées des listes Airbnb du monde entier canalisées dans des modules individuels disséminés dans le bureau par ailleurs ouvert. Chaque module a des fenêtres sur deux murs pour permettre une vue ininterrompue du bureau.
- Un environnement de travail dynamique et flexible – comprenant une salle de réunion, inspirée d’un appartement d’Amsterdam, qui peut être divisée en deux espaces distincts.
- Un banc de la contribution 2012 du Pavillon de l’Irlande à la Biennale de Venise, conçu par Heneghan Peng. Le long banc de 12 mètres est composé de 6 sections interconnectées, 6 points d’appui en rotation uniquement et 5 pivots de translation. Lorsque les utilisateurs sont assis sur le banc, la hauteur de chaque section change, créant des creux et des pics d’interaction avec l’utilisateur.
- Un espace de réunion à plusieurs niveaux, avec la polyvalence de se transformer en un espace de travail informel et détendu, permettant au personnel de regarder le bureau.
- Références authentiques à la maison du bureau à Dublin – y compris une zone de réception sur le modèle d’un pub irlandais avec un bar en forme de fer à cheval (le sol utilise trois styles de carreaux différents trouvés dans des pubs de différentes régions) et des cabines téléphoniques irlandaises traditionnelles.