Shutterstock, une banque de photo en ligne, dévoile ses bureaux dans l’Empire State Building au cœur de Manhattan. Des bureaux modernes et lumineux dotés d’une technologie avancée avec une réception comptant près de 24 écrans qui affiche des données en temps réel. Ces bureaux presque banals reprennent tout de même l’ADN de marque en remettant les images au cœur de leur décoration.
Les lieux habitent également une salle de jeu avec pour thème Alice aux pays des merveilles et une autre reprenant les graphismes des jeux vidéo 8 bits viennent rompre avec l’esthétique épurée du lieu. On peut aussi trouver dans ces bureaux une salle de yoga et une bibliothèque cachée inspirée du design steampunk.






La réception de Shutterstock au 21e étage accueille les travailleurs et les invités avec un grand mur vidéo qui présente le contenu de Shutterstock.com. Un escalier spectaculaire de 10 pieds de large mène au cellier et au café. L’écran en aluminium personnalisé de deux étages joue le fond de l’escalier et a été inspiré par les grilles de chauffage Art déco originales de l’Empire State Building. Le garde-manger et le café sont conçus pour fournir aux déjeuners quotidiens du personnel traiteur de nombreux sièges flexibles et une longue série d’îles à servir. Des espaces supplémentaires comprennent un laboratoire de recherche pour les tests de produits et des espaces de studio pour la création de contenu audio, vidéo et photographique. Une bibliothèque d’inspiration steampunk pour la lecture est cachée derrière une porte cachée. Les équipements supplémentaires comprennent trois salles de massage, un studio de yoga et deux salles de jeux avec table de ping-pong et jeux d’arcade, a déclaré STUDIOS Architecture.