Aller au contenu

Meubles pour espaces de coworking

Choisir du mobilier dans un coworking

Les espaces de coworking sont une excellente alternative aux bureaux traditionnels ou au travail à domicile, et la tendance ne fait que croître. Les pigistes, les professionnels du numérique, les artistes, les développeurs et les startups ont la chance de travailler dans un environnement qui favorise la créativité, augmente la productivité et permet un réseautage naturel. Le design intérieur et le mobilier jouent un rôle important dans la création de l’atmosphère qui conduit à une satisfaction professionnelle accrue. Si vous ouvrez un espace, lisez la suite pour savoir comment choisir le bon mobilier pour votre entreprise.

Tenez compte de votre public

Avant de commencer à meubler votre espace, pensez à votre public cible. Essayez-vous d’attirer les milléniaux qui chérissent le minimalisme ? Cibler des professionnels habiles qui n’accepteront rien de moins que le chic? Des pigistes simples qui n’ont besoin que d’un bureau et d’un point de vente pour être heureux ?

Considérez d’autres aspects de votre démographie clé, y compris s’ils veulent plus d’espaces de collaboration, d’espaces adaptés aux enfants et même de places pour leurs animaux de compagnie. Plus vous recherchez qui, exactement, utilisera votre espace, plus il est probable qu’ils reviennent et reviennent.

Définissez votre budget

Il est maintenant temps de commencer à chercher les bons meubles. Si votre budget est serré et que votre objectif principal est de créer une atmosphère chaleureuse, vous pouvez meubler l’endroit avec des chaises, des tables et des canapés que vous achèteriez généralement pour une maison. Si votre espace est censé être plus fonctionnel, vous pouvez envisager d’acheter des meubles d’IKEA, d’Amazon ou de Walmart comme solution économique.

A LIRE AUSSI :  Pourquoi créer un espace de coworking ?

Si vous cherchez à réunir des équipes plus importantes avec plus d’argent disponible, vous devrez dépenser un peu plus en meubles. Ce sont des clients qui chérissent le confort et le style, vous devriez donc opter pour un espace boutique avec des meubles design, des accessoires chics et des lieux de détente. La foule créative a un sentiment pour les meubles avant-gardistes, l’ergonomie et les matériaux naturels. C’est pourquoi vous devez garder à l’esprit qu’une approche non conventionnelle de la mise en page peut ajouter de la valeur à l’endroit et inspirer vos clients.

Verrouillez certains meubles

Pensez à choisir des meubles disposant de système de condamnation adéquat. Bon nombre de coworker résidents à l’année, souhaitent pouvoir sécuriser et disposer d’affaires personnelles. Les fabricants de meubles et de serrures font souvent des partenariat pour concevoir des meubles sécurisés et adaptés au mode de vie de leur uilisateur. Nouveau venu dans les verrouillages, les serrures connectées pour meuble de bureau, casiers de vestiaire. Avec un smartphone ou un badge électronique, déverrouillez votre mobilier de bureau. Simple, moderne et flexible, ces verrouillages ne manqueront pas de moderniser et séduire vos coworkeur.

Planifiez votre aménagement

Si vous vous adressez à différents types de professionnels, votre meilleur pari est de proposer des mises en page variées dans un même espace. Par exemple, vous pouvez mélanger des zones avec des meubles divers: des canapés, des coussins de sol ou des fauteuils poires pour ceux qui choisissent une atmosphère décontractée, des chaises de bureau et des bureaux pour les pigistes les plus productifs dans un environnement de bureau. Pensez également à installer des espaces privés avec des chaises confortables pour les appels téléphoniques.

A LIRE AUSSI :  Espaces de travail : pourquoi améliorer la qualité de l'air intérieur ?

Choisissez vos dernières pièces

Bien qu’il n’y ait pas deux espaces identiques, la majorité des entreprises de coworking ont des besoins similaires. Découvrez quelques-uns des meubles incontournables que vous devrez acheter:

  • Diverses options de sièges, y compris éventuellement des bureaux debout
  • Bureaux et tables modulaires
  • Lampes et autres éclairages
  • Canapés et fauteuils pour un espace lounge
  • Meubles et appareils de cuisine
  • Plantes, accessoires et art
  • Barrières insonorisées ou diviseurs d’espace

Quelle que soit votre clientèle, vous devez prendre soin de ces meubles et installations qui rendront votre lieu à la fois accueillant et efficace. Quel que soit le groupe de professionnels que vous ciblez, la conception et le mobilier de votre bureau partagé contribuent à définir la personnalité du lieu et peuvent constituer l’un des facteurs décisifs qui attirent votre clientèle. Le style et le confort importent certainement en matière de coworking.

Ressources pour vous aider dans votre choix

Pour aller plus loin, voici quelques ressources intéressantes :

(Visited 111 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.